Carrefour de la PME

Le carrefour international de la PME, de l’innovation et des technologies qui a pour but de permettre aux entreprises algériennes de se hisser davantage aux normes et standards internationaux de production et de service, mais surtout de savoir-faire en termes d'innovations et de compétitivité.

Tous les acteurs de la sous-traitance en production industrielle ou prestation de services, présents au salon, peuvent établir des liens avec les firmes étrangères que ce soit pour faire profiter ses dernières de leurs expériences professionnels et leurs savoir-faire (délocalisation des bureaux exécutants, sous-traitance dans la production, ...) ou pour le transfert de technologie avec des contrats de partenariats à court ou à long terme.

Des conférences sont organisés pour traiter des thèmes en rapport avec l'actualité économique du pays, mais aussi sur les réglementations, les problèmes rencontrés par les exportateurs et les sous-traitants, les financements et le leasing, ... ainsi que des ateliers et rencontres BtoB.