SAFEX - Palais des expositions d'ALGER

C'est la société algérienne des foires et expositions, une entreprise publique (Ex office ONAFEX). Son siège social est situé dans l'enceinte du palais des expositions (d'une superficie globale de 68 hectares) à 3 km de l'aéroport international Houari Boumediene et à 10km du centre ville d'Alger.

La SAFEX prend en charge l'organisation des foires, salons spécialisés et expositions, à caractère national, international, local et régional et l'organisation de la participation algérienne aux foires et expositions à l'étranger.

Le pavillon d'exposition couverte s’étend sur une superficie de 50 000 m², et celui à l'air libre est de 25 000 m2. La SAFEX dispose aussi de deux salles de conférences (Direction générale pour 140 sièges / Ali Maachi pour 420 sièges) et une salle de cérémonies "Dar El Djazaïr" d'une capacité de 400 invités.

Pour le parking de stationnement de véhicules au palais des expositions, la SAFEX dispose d'un espace dédié aux exposants d'une capacité de 2000 véhicules, et d'un autre pour les visiteurs accueillant 5000 véhicules.

Commerce international et exportations en Algérie

La SAFEX prend en charge l'assistance aux opérateurs économiques Algériens en matière de commerce international et à l'exportation de produits et services : Informations sur la réglementation du commerce international et les procédures à l'exportation, la vulgariser et promouvoir les opportunités d'affaires avec l'étranger, l'édition et la distribution de revues économiques et catalogues commerciaux, l'organisation de rencontres professionnelles, séminaires et conférences ... et la mise en relation d'affaires.

Adresse :

Pins Maritimes, Alger, 16000, Algérie