SANIST

Le salon national inversé de la Sous-traitance, organisé par la Chambre Algérienne du Commerce et d’Industrie (CACI) au SAFEX, est un événement qui vise la promotion et le développement de la production locale et nationale, mais aussi la substitution de cette dernière à l'importation et l’identification de nouveaux créneaux d’investissements au niveau des PME/PMI.

SANIST est réservé exclusivement aux industriels et prestataires de services nationaux.

Les exposants sont les acheteurs qui exposent leurs besoins en achats de produits et services. Et les vendeurs/fournisseurs/prestataires viennent en visiteurs pour prendre connaissance des besoins des acheteurs/exposants et tenter d'y répondre selon des conditions techniques et commerciales qui se négocient entre les deux parties.

Le SANIST contribue à la substitution de la production nationale aux importations et à accroître l'intégration industrielle algérienne par le développement de la sous-traitance. Tous les domaines d'activités sont présents, que ce soit dans l'informatique, l'événementiel, le consulting, la formation, le btph et la construction, l'architecture, le transport/logistique, la production et tous ce qui concerne l'industrie (équipements, manufacture, supply-chain, sécurité et environnement, certification iso...).