SIAG

Le salon international de l'industrie agroalimentaire réunit tous les professionnel de cette catégorie (production, conditionnement, distribution, restauration, agriculteurs, éleveurs, ...) avec la participation de près de 200 exposants dont des pays étrangers (Allemagne, Belgique, Chine, Espagne, Etats-Unis, France, Maroc, Pays-Bas, Pologne, Suisse, ...).

Les secteurs présents au SIAG concernes les produits alimentaires (agricoles), la restauration, le conditionnement, l'emballage, la conserve, le surgelé/congelé, les fruits et légumes secs, fruits et légumes frais, les produits laitiers, les boissons, le café, les machines industriels , les services aux entreprises.

La formation et la meilleure connaissance est l'objectif du salon SIAG, pour le transfert de technologie et du savoir-faire entre les professionnels présents à l'événement. Ainsi, plusieurs thèmes de conférences sont prévus à chaque édition, comme la promotion des clusters en Algérie, le développement de la filière lait et d'autres secteurs agroalimentaires et la sécurité alimentaire en Algérie.