SIAGRO

Le salon international de l'Agro-industries est un événement qui réunit près d'une centaine d'exposants avec la participation de plusieurs institutions économiques. Plusieurs filières sont au centre des secteurs branches visées par le SIAGRO, dont l'oléiculture où l'Algérie est classée dans le top 10 des pays producteurs et exportateurs (production en tonnes et superficie cultivée).

SIAGRO à pour but de booster le renforcement des IAA (Industries Agro Alimentaires) en facilitant leur mise à niveau et la modernisation des entreprises avec des sous-traitants et prestataires de services, contribuer et organiser des formations et ateliers d'échanges de savoir-faire dans le développement durable et la sécurité alimentaire, accroitre la part des exportations des produits alimentaires et réduire la facture des importations (exportation hors-hydrocarbures), préparer les entreprises locales et nationales aux défis de la mondialisation avec les marchés concurrentiels.

Les fabricants, fournisseurs et représentants de marques étrangères, proposent les nouvelles technologies en matière de véhicules et machines agricoles, les visiteurs peuvent commander ou prendre contact pour une future transaction. Les secteurs de l'emballage, du conditionnement, des produits finis et des boissons sont aussi couverts dans l'événement.