SIDAB

Le salon international de la Datte algérienne de Biskra est un événement organisé pour promouvoir la qualité du produit et la filière phoenicicole nationale (la datte et ses produits dérivés comme le jus, confiture, miel, pâte de pâtisserie et à tartiner, barres énergisantes, vinaigre, l'alcool chirurgicale, huile, café, produits cosmétiques aliments de bétails, ...).

Avec une participation massive de producteurs, conditionneurs, transformateurs, des entreprises étrangères et nationales, des institutions étatiques, des fournisseurs de matériels industriels et de véhicules utilitaires.

Au SIDAB, quelques 200 variétés de dattes cultivées (Deglet Nour, ...) sont présentées par les centaines d'exposants présents, pour les dizaines de milliers de visiteurs, dont des officiels et des diplômâtes étrangers.

Au salon de Biskra, les organisateurs proposent des conférences et des débats sur l'aide de l'état à l'exportation, la place de l'Algérie dans le monde et la labellisation de la datte Deglet Nour.