SITP

Près de cinq-cents exposants, nationaux et étrangers, participent au salon professionnel international des travaux publics et de la construction en Algérie. Cet événement à pour but de réunir les différentes acteurs du domaine des TP et du bâtiment dans un seul endroit, avec les bureaux d'études, notamment dans le transfert de technologie, la R&D et la promotion de la recherche appliqué dans le domaine des travaux publics.

Aussi, le SITP à pour but de promouvoir les nouvelles techniques de préfabrication des différents ouvrages, le développement des techniques, outils et technologies de contrôle de qualité et l'utilisation des énergies renouvelables. Une occasion pour les entreprises spécialisées et les exposants nationaux de tisser des relations d'affaires avec leurs homologues étrangers dans les activités de la réalisation, production et fabrication d'équipements, études de projets et architectures, qualité et sécurité, formation, recyclage ...

Plusieurs pays étrangers participent au SITP dont la Tunisie, l'Italie, la France, la Chine, l'Allemagne, l'Espagne, la Turquie, le Portugal, l'Inde, la Belgique, l'Autriche, la Hollande, le Danemark, l'Indonésie, la Russie, la Pologne et les Etats-Unis.