Création d'entreprise en Algérie

Un salon dédié à la création d'entreprise spécialisé dans les TIC (Technologie de l'information et de la communication) avec la participation de plusieurs dizaines de micro-entreprises créées avec l'agence de soutien à l'emploi dans le secteur du développement de logiciels de gestion/ERP/CRM, la conception de sites internet et le développement d'application web (ios, android, windows phone, ...), la communication/publicité et marketing rural/virtuel, solutions informatiques aux entreprises, boutiques en ligne et prestataires de services sur le web, ... ainsi que d'autres activités ciblées par les jeunes entrepreneurs.

Des visites guidées sont organisé lors des éditions du salon national, pour faire découvrir aux étudiants les différents secteurs qui existent dans le marché algérien et étranger.

Aussi, les organisateurs proposent des conférences et des ateliers de rencontre pour promouvoir des services, discuter de problèmes que rencontre les nouvelles start-up en Algérie, comme le financement, la communication, la concurrence ou l'exportation de produits/services vers l'Europe et les marchés concurrentiels.