Ville d'Alger

Le salon professionnel consacré à la capitale, réunissant à la SAFEX des entreprises spécialisées dans l'éclairage et le luminaire urbain, le mobilier urbain, la gestion des déchets ménagers, la rénovation des vieux bâtiments (coloniaux, ...). Les acteurs présents disposent d'une liberté totale pour conclure des partenariats dans tous les marchés existants dans la thématique de l'événement, que ce soit avec des opérateurs nationaux ou étrangers.

Au salon de la ville d'Alger, des solutions novatrices sont présentées en gestion de la collecte des déchets urbains. Aussi, l'économie verte est sur la table avec des nouveaux métiers et spécialités dans la récupération et le recyclage des papiers, plastiques, verres, caoutchouc ...

Les exposants présents font la promotion de leurs solutions novatrices aux autorités locales d'Alger, comme l'optimisation de la circulation routière, le savoir-faire en matière de traitement et de ravalement des façades des immeubles et la restauration et vieux bâtis. Mais des stands d'organismes locaux sont aussi présents au salon de la ville, exposants leurs projets en cours et les grands projets de développement de la wilaya.

Des conférences sont programmées par les organisateurs, conduits par des experts spécialisés dans le génie civil, l’architecture et l'environnement.